Bonsoir,

1 cas de suspicion de plus ...

Concernant les derniers cas de suspicion et pour les agents présents dans les services concernés, vos représentants ont fait savoir au président du CHS-CT (également DDFIP), que les mesures retenues étaient en deçà des 3 principes de précaution annoncés par le premier ministre lui-même il y a quelques jours : protéger, isoler, tester.

Ainsi, le pourcentage d'erreur d'un test de dépistage est de 30 % , ce qui est suffisamment important pour mettre en place le principe de précaution, même si le test est annoncé négatif. Faire revenir des agents, dès le lendemain du résultat du test, est totalement irresponsable. Nous avons demandé à ce que l'ensemble des collègues de ces services soient maintenus en quarantaine et que ces derniers soient tous testés avant retour au bureau. Nous avons également rappelé l'entière responsabilité du directeur en cas de problème.

Enfin, en fin de journée nous avons tous reçu le gentil message du directeur nous remerciant tous chaleureusement pour notre mobilisation exemplaire depuis le début de la crise, pour notre engagement, pour notre réactivité et notre solidarité qui permettent de garantir nos missions essentielles et prioritaires dans ce contexte particulièrement exigeant et compliqué.

Merci à lui, mais parfois un petit geste est plus appréciable que des paroles (cf "l'affaire" du 22 mai ...)

Comme on dit parfois, "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des gestes d'amour"...

 

Bonne soirée à tous, prenez soin de vous et des autres

Amitiés solidaires

 

Point quotidien du 19 mai : (donné par la direction)

 

1 -  Données statistiques

 - 683 agents sont présents dans leur service et 286 agents exercent leur activité à domicile (télétravail) ;

- 41 cas avérés ou suspectés de COVID 19 ont été recensés depuis le début de la crise sanitaire dont 5 cas depuis le 11 mai 2020, répartis dans 27 services de direction ou infra-départementaux (2 services fermés ce jour - 0 service avec un fonctionnement réduit).

Parmi les 5 cas identifiés depuis le 11 mai, 2 cas sont en attente des résultats du test COVID et 3 cas se sont avérés négatifs.


2 - Informations diverses

- diffusion ce jour d'un message du Directeur départemental aux agents de la DDFiP de l'Isère sur le plan de reprise d'activité de la DDFiP de l'Isère (courriel aux agents - mise en ligne sur le site ULYSSE 38 à venir).

De plus amples informations sur la gestion de crise vous seront communiquées dès demain.