Bonjour,

Dans son message aux agents du 19 mai sur Ulysse 38, notre directeur nous remerciait de nouveau pour l'engagement dont nous avons su faire preuve et pour la solidarité mise en œuvre pour garantir l'exercice des missions essentielles dans ce contexte si particulier et exigeant.

Mais dans le même temps refusait de nous accorder de poser un congé ou RTT  le 22 mai...

Le DG, quant à lui, dans son message du même jour sur Ulysse, nous fait un point sur la campagne IR (qui se déroule plutôt bien, encore merci aux agents !) et nous écrit : " Il ne faut donc pas relâcher nos efforts. En effet il reste encore un peu plus de 3 semaines et cette seconde partie de campagne est essentielle."

Mais dans le même temps, refuse catégoriquement la possibilité de poser un congé ou RTT le 22 mai...

Il annonce également lors de l'audio conférence du soir que la demande d'allongement du délai pour poser des jours de congés 2019, est rejetée.

Bref, vous l'aurez compris, nous sommes chaleureusement remerciés de tous bords mais faudrait quand même pas exagérer et s'attendre à autre chose qu'à de belles paroles...

 

Pour résumer cela en quelques mots, nous reprendrons ici un proverbe occitan :

 

"Fai de ben a Bertrand, te lo rendrà en caquant"...

De l’occitan provençal signifiant : fais du bien à quelqu'un, et il t'envoie promener.
D’après "le Parler Marseillais", ce proverbe n’avait rien de vulgaire à l’origine car c’était, avant de faire tomber le " r " : "Faï dè ben a Bertrand, té lou rendi en cargant" (= en accablant).

fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant

(Midi de la France) Se dit à quelqu’un qui a aidé une personne et que celle-ci ne la remercie pas ou mal.

 

A méditer pendant le week-end, que nous vous souhaitons excellent !

Amitiés solidaires

 

Compte rendu de l'audio conférence du 20 mai avec la DG

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/sante-au-travail-source-br-conditions-de-travail-source/3359-audio-conference-dg-du-20-mai-2020-de-la-mesure-annoncee-a-la-mesquinerie-averee.html

 

Point quotidien du 20 mai dans le cadre du suivi et de la gestion de crise, donné par la DDFiP 38.

Données statistiques :

 - 625 agents sont présents dans leur service et 276 agents exercent leur activité à domicile (télétravail) ;

- 41 cas avérés ou suspectés de COVID 19 ont été recensés depuis le début de la crise sanitaire dont 5 cas depuis le 11 mai 2020, répartis dans 27 services de direction ou infra-départementaux (0 service fermé ce jour - 0 service avec un fonctionnement réduit).

Parmi les 5 cas identifiés depuis le 11 mai, 1 cas est en attente des résultats du test COVID et 4 cas se sont avérés négatifs.