Bonsoir,

Vous trouverez ci-dessous, dans le cadre de la gestion et du suivi de la crise du COVID19 , le point de situation au 25 mai 2020 donné par la direction.

Si, comme nous le dira certainement la direction, concernant le nombre d'agents en présentiel nous sommes globalement dans la moyenne nationale, nous sommes fortement inquiets sur la notion de reprise progressive ... Nous sommes particulièrement dubitatifs sur le respect des règles de distanciation dans certains services en terme d'organisation dite "spaciale". Nous avons été sollicités par des collègues, suite à des problèmes d'installation de bureau. Certains responsables sont apparement prêts à tout pour faire revenir un maximum d'entre nous le plus vite possible ! Quitte à faire fi des plans d'organisation spaciale, qu'ils ont pourtant eux même fait remonter auprès de la direction. N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous estimez que les distances ne sont à priori pas respectées. Nous avons, pour tous les services, les plans fournis dans le cadre du CHS et qui ont été validés par l'Inspecteur Santé Sécurité au Travail. Nous pouvons vérifier avec vous si ceux-ci correspondent bien à la réalité du "terrain". Dans le cas contraire, l'ISST doit être de nouveau sollicité. Nous faisons déjà le constat que ces plans évoluent sans aucune validation de ce dernier, ce qui est totalement anormal !

Le prochain CHS-CT a lieu le 28 mai, avec à l'ordre du jour un point d'étape concernant la reprise d'activité.

Tous vos retours sont donc importants, avec toujours la même adresse mailpour nous contacter :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Concernant les 2 cas de suspicion qui n'ont pas donnés lieu à une prescription de test, nous n'avons pas d'explication et nous demanderons des précisions lors du prochain CHS.

Bonne soirée à toutes et tous

Amitiés solidaires

 

Point du 25 mai, donné par la direction :

1 -  Données statistiques

 - 722 agents sont présents dans leur service et 282 agents exercent leur activité à domicile (télétravail) ;

- 43 cas avérés ou suspectés de COVID 19 ont été recensés depuis le début de la crise sanitaire dont 7 cas depuis le 11 mai 2020, répartis dans 27 services de direction ou infra-départementaux (0 service fermé à ce jour - 0 service avec un fonctionnement réduit).

Parmi les 7 cas signalés depuis le 11 mai, 5 cas se sont avérés négatifs et 2 cas n'ont pas donné lieu à une prescription de test au COVID19.


2 - Informations diverses

- effectifs de la DDFiP de l'Isère mobilisés sur le plan de reprise d'activité (PRA) du département : un état récapitulatif des effectifs de la DDFiP de l'Isère en charge de missions à la date du 25 mai 2020 est transmis en pièce jointe. Ce document sera actualisé en début de semaine prochaine et communiqué aux représentants du personnel.

pdfMise_en_oeuvre_du_PRA_-_effectifs_au_25_05_2020.pdf

 

Version "améliorée" par votre section :

pdfSolidaires_38-PRA_effectifs_au_25_05_2020_.pdf