Pour information, nous avons adressé dès ce matin à la direction le mail ci-dessous.

 

Bonjour,

Suite aux annonces présidentielles d'hier soir, nous sommes donc de nouveau face à un re-confinement qui, pour la Fonction Publique, et pour ce qui nous concerne plus particulièrement les agents de le DGFIP, va nécessiter une attestation professionnelle pour les déplacements domicile/travail.
Cette attestation va être obligatoire pour l'ensemble des personnel qui ne sont pas en télétravail, et ce, dès demain matin.

Pour nous il semble logique que chaque agent devant dès demain matin se rendre sur son lieu de travail soit en possession d'une attestation de l'employeur (comme lors du confinement du mois de mars). La demande au niveau national de présenter sa carte professionnelle ayant été rejetée.

Merci de bien vouloir adresser une information avant 16h à l'ensemble des agents de la DDFIP38 qui s'interrogent (et nous interrogent) à ce sujet.

Enfin, le compte rendu de l'audio fonction publique d'hier entre les OS nationales et Amélie de Montchalin fait ressortir que les restaurants administratifs (en dehors des cantines scolaires) devraient de nouveau fermer.

Quelles sont les dispositions prises par la direction, si cela était le cas, et à partir de quelle date ?
Pour nous, il semble que le principe ayant été mis en place lors du 1er confinement doit être de nouveau appliqué ( forfait repas de 17,50 euros) puisque nous sommes dans le même schéma.

Merci du retour que vous voudrez bien apporter.