Et ça continue encore et encore…

De nouveau, une partie de l’encadrement intermédiaire met en place les outils de flicage disproportionnés des agents qui tendent, pour le moins, à continuer de démontrer une incapacité notoire et crasse de piloter une équipe de travail. Vos représentants sont déjà intervenus de nombreuses fois en instance pour dénoncer ce genre de pratique et le directeur nous a assuré que ce fonctionnement n’a pas sa place dans notre département.

Une responsable de SIP sur le site de Rhin et Danube, dont la défiance envers ses agents et sa volonté de contrôle total restent légendaires, continue d’exiger que ses agents en télétravail servent quotidiennement un tableau accessible à l’ensemble du service faisant état des tâches accomplies au jour le jour. Bien évidemment, tout cela est fait dans un seul but : que les agents en télétravail se justifient et justifient de leur investissement auprès de leur responsable et pire auprès de leurs collègues !

D’une manière générale, si vous êtes dans cette galère, boycottez cette pratique autoritariste ! Vous devez réagir collectivement et refuser purement et simplement de servir ce style de tableau. De notre côté, nous alertons immédiatement la direction pour qu’il soit mis fin à cette pratique.

Pour mémoire, vous trouverez ci-dessous notre tract du 13 novembre 2020 qui traitait de la même problématique :

pdfMANAGEMENT TOXIQUE