affiche

Dans le cadre des élections dans les très petites entreprises (TPE) et très petites associations (TPA) de moins de 11 salarié·e·s, nous avons besoin d’un coup de main. Dans ce secteur, très peu de salarié·e·s sont en contact avec nous.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour faire voter Solidaires les personnes que vous connaissez qui travaillent dans ces TPE/TPA. Notre force réside essentiellement dans l’action de terrain, dans la circulation par le bouche à oreille, et par la proximité avec celles et ceux qui nous connaissent et nous soutiennent.

Les syndicats Solidaires se développent et, alors que nous sommes une organisation très jeune, nous pesons de plus en plus dans le paysage social et syndical. Nous sommes aujourd’hui en capacité de participer aux négociations régionales/nationales dans les institutions gouvernementales ou avec les organisations patronales. L’actualité prouve que nous avons les forces et les compétences pour peser sur les lois, ainsi que pour développer le droit et la justice. Notre action dans les institutions sera du même ressort que notre engagement sur le terrain des luttes, nous resteront engagé·e·s et déterminé·e·s, nous ne signerons pas des accords au rabais ou des reculs sociaux.

Pour pouvoir participer à ces instances, nous devons gagner le pari de la représentativité syndicale. Pour cela il va y avoir une échéance très importante : du 22 mars au 6 avril 2021, près de 5 millions de salarié·e·s sont appelé·e·s à voter, il s’agit de travailleur·se·s des TPE/TPA (Très Petites Entreprises ou Associations de moins de 11 salarié·e·s) et des employé·e·s à domicile. Vous avez probablement dans votre entourage des personnes concernées, vos ami·e·s, votre famille. Les salarié·e·s des petits commerces que vous fréquentez (la boulangerie, le coiffeur, le garage auto) ; à votre travail, des sous-traitant·e·s.

Les résultats de ces élections détermineront :

• Les organisations syndicales représentatives pour négocier la convention collective.
  • Les représentant·e·s au sein des conseils de prud'hommes qui assurerons la défense des salarié·e·s.
  • Des droits supplémentaires pour défendre et conseiller les salarié·e·s en difficulté.

C’est pourquoi nous nous adressons à vous pour vous inviter à faire voter pour le syndicat Solidaires. Si vous connaissez des salarié·e·s à domicile, ou des emloyé·e·s de très petites entreprises ou de très petites associations, communiquez-leur cette inforamtion et appelez-les à voter pour Solidaires.

Vendredi 19 mars à 17h30 au local de Solidaires Isère (3 rue Federico Garcia Lorca à Grenoble) sera organisée une réunion large pour lancer la campagne, suivie d’un apéritif dînatoire et convivial (des attestations syndicales seront fournies sur demande).

Vous pouvez également nous aider à relayer cette campagne sur les réseaux sociaux en vous abonnant à notre page Facebook @solidaires.isere.

Solidaires Isère

04 76 22 00 15  -  06 72 32 77 09

Vous trouverez des informations complémentaires sur les liens ci-après :

- Tout sur les élections TPE : https://onadesdroits.solidaires.org/tout-sur-les-elections/

- On a des droits : https://onadesdroits.solidaires.org/ (avec des fiches pratiques sur nos droits, les revendications de Solidaires...)

- Les modalités de vote : https://election-tpe.travail.gouv.fr/

- Pour vérifier si vous êtes électeur/électrice : https://election-tpe.travail.gouv.fr/recours/communication/consulter-liste-electorale.htm

pdfSolidaires TPE et TPA