Depuis le mois de janvier nous avons été des millions à nous mobiliser sur tout le territoire par la grève, reconductible dans plusieurs secteurs, les débrayages, les actions d’information et de blocage, les rassemblements et les manifestations.
Notre mouvement est fort et déterminé. L’intersyndicale unie a permis de donner confiance à des millions de travailleuses et travailleurs pour lutter contre cette réforme. Il faut poursuivre et amplifier cette lutte.
Le 13 avril, premier jour de la campagne déclarative, à l’appel de l’intersyndicale par la grève et les manifestations.
Le 14 avril, jour du rendu de la décision du Conseil constitutionnel, par des actions, blocages, rassemblements, soutenus par l’intersyndicale nationale.
Pourquoi participer massivement à ces journées de mobilisation ? Parce que nous pouvons gagner ! Le gouvernement est fébrile : les tensions internes à l'exécutif tout comme la stratégie d’intimidation et de violences contre les manifestant.es en sont des preuves. Nous le savons aussi, le Conseil constitutionnel prend des décisions qui sont liées certes au texte mais aussi à la situation sociale et politique générale.
Le gouvernement croit pouvoir nous épuiser. Nous l’avons dit : le mouvement est dur mais nous ne les laisserons pas tourner la page. Nous ne lâcherons rien. Ensemble nous allons faire en sorte que la loi retraite, injuste, brutale et injustifiée, soit d’une manière ou une autre, retirée.
Toutes et tous en grève et dans la rue jeudi 13 avril !
- Grenoble : 14h, Avenue Alsace-Lorraine/Cours Jean Jaurès (cortège unitaire DDFiP 38)
- Beaurepaire : 10h, ancienne gare routière (ou rendez-vous à 8h00, Foyer Henri-Barbusse de Roussillon - opération escargot)
- Bourgoin-Jallieu : 10h, Place Saint-Michel
- Vienne : 14h, Champ de Mars
- Saint-Marcellin : 15h, Place d'Armes
- Monestier-de-Clermont : 18h, Col du Fau (pique-nique partagé)
Vendredi 14 avril
Jour de décision du Conseil constitutionnel,
participons aux rassemblements devant les préfectures et sous-préfectures
- Grenoble : 14h, Place de Verdun
- La Tour-du-Pin : 14h, Rue Joseph Savoyat
- Vienne : 14h, Boulevard Eugène Arnaud