Le lundi 20 novembre 2023, vos représentantes de Solidaires Finances Publiques de l’Isère ont assisté à la présentation du mouvement local des inspecteurs stagiaires 2023/2024.
Lors du mouvement national, 17 inspecteurs ont été affectés dans l’Isère. Une inspectrice recrutée localement comme travailleuse en situation de handicap a rejoint la liste des arrivants.
Pour rappel, les demandes de mutations sont interclassées par rang de réussite aux concours et ensuite examinées en tenant compte des différentes priorités demandées lors de l’établissement de la fiche de mutations.
Dans sa présentation, l’administration a rappelé les règles d’affectation et a précisé qu’aucune dérogation à ces règles de gestion en matière de mutations n’a été appliquée sur ce mouvement des inspecteurs stagiaires.
Il a été précisé que le poste au choix proposé dans la liste des postes vacants (CDL Lyon St Exupéry en Dauphiné) n’avait pas eu de candidats. Au vu de la nature du poste, la direction a préféré le laisser vacant et ne pas affecter une personne d’office.
Pour la catégorie A, la situation de la direction devrait s’améliorer avec l’arrivée de ces stagiaires au mois de mai. D’ici là, les services vont faire… comme ils peuvent !