La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ouvre les portes du pouvoir au Rassemblement National. L’extrême droite pourrait ainsi gouverner pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale.
Opposition à la hausse du SMIC et des salaires, des milliards d’euros de cadeaux au patronat (exonérations de cotisations, suppression des impôts de production…), suppressions de postes dans la Fonction publique, maintien de la réforme des retraites, mise au pas des organisations syndicales (interdiction du droit de grève dans la Fonction publique, réduction des libertés syndicales et des droits syndicaux, suppression des financements des unions régionales, départementales et locales)… Le programme du RN c’est le programme de Macron en pire, avec le racisme et les discriminations en plus !
Dans la période, nous avons une responsabilité historique. Nous devons tout faire pour battre l’extrême droite, par la lutte syndicale et par les urnes, et nous organiser pour en finir avec les politiques libérales et anti-sociales et transformer la société.