Vos représentants du personnel de Solidaires et CGT Finances publiques ont accompagné les agents du SIE Oisans-Drac à une audience avec le Directeur ce mercredi 4 février 2026, afin de lui remettre une pétition signée par l'ensemble des agents.

Pétition SIE Oisans Drac

Les agents du SIE ont souhaité alerter le Directeur sur les difficultés importantes auxquelles le service est actuellement confronté, ainsi que sur la surcharge de travail supplémentaire que va engendrer la réforme de la facturation électronique. À cette occasion, les agents ont pu exprimer leur ras-le-bol et leur sentiment de ne plus pouvoir faire face à une charge de travail qui s’accroît sans cesse, alors que les effectifs sont de plus en plus réduits (arrêts maladie, gel d’un poste de contrôleur, suppressions d’emplois).

À cela s’ajoute l’impression de devoir bâcler le travail pour respecter des échéances toujours plus nombreuses, dans un contexte où tout devient prioritaire, à tout moment.

Dans ces conditions, les agents ont fait part de leurs inquiétudes, du manque d’information, mais aussi de formation, dans la perspective de la mise en œuvre de la facturation électronique.

Le Directeur a fait preuve d’une écoute attentive des doléances des collègues. Il s’est réservé un temps de réflexion et a indiqué qu’il apporterait une réponse aux demandes des agents dans un délai de huit jours.