Cette année 2024, la DDFiP de l'Isère va devoir encore subir la suppression de 14 emplois. Alors que les emplois restés vacants pèsent déjà très lourd sur la vie des services (le bricolage et l'entraide entre les services étant insuffisants… Jusqu’à l’arrivée de la relève, à savoir les stagiaires sortis de l’ENFIP), notre direction continue de participer à l'effort national de destruction lente mais inéluctable du service public.
Malgré les négociations salariales en cours, la politique du « faire plus avec toujours moins » et la souffrance au travail restent plus que jamais d'actualité. Que les agents continuent de bosser comme des dingues, qu'ils fassent cadeau de leurs heures supplémentaires en se faisant écrêter, l'administration ne veut toujours pas reconnaître l'investissement des agents au travers de la reconnaissance salariale !!! À nous toutes et tous de se mobiliser et de réagir pour faire que tout cela pèse dans les négociations.
Pour avoir un aperçu du projet de modification des emplois de la DDFiP 38 au 1er septembre 2024, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la totalité du document :