Le Comité technique local du 3 octobre 2019 ne s'est pas tenu, au lieu de quoi, 150 agents sont venus dire non au plan Darmanin et au nouveau réseau de proximité de Michel DERRAC, en se rassemblant devant la Direction.

Après lui avoir remis une pétition sollicitant le retrait du plan Darmanin, signée par plus de 70% des agents de catégorie C, B et A de la DDFiP 49, ils ont durant 2 heures interpellé le Directeur, sur les conditions d'exercice de leurs missions de service public et sur leurs conditions de travail.

En cliquant sur le lien à suivre, tu découvriras notre communiqué de presse.

pdfCommuniqué_de_presse_3_octobre.pdf

rassemblement CTL 3 octenvahissement de CT

CTL2CTL 1

 envahissement de CTL

CTL4

Notre action du 3 octobre, ayant conduit 150 agents à envahir la direction pour remettre au directeur une pétition signée par près de 600 agents a trouvé des répercussions dans la presse.

Clique sur les liens à suivre pour prendre connaissance des articles :

Article de OUEST FRANCE du 3 octobre 2019

Article MY-ANGERS.INFO du 3 octobre 2019

tu trouveras à suivre le communiqué de presse adressé ce jour aux medais locaux.

pdfcommuniqué de presse du 3 octobre 2019

Nos différentes interpellations auprès des élus portent leurs fruits : sur la base de l'engagement du 1er Ministre, au congrès de l'association des Maires ruraux de France, de ne fermer aucune trésorerie en 2020  sans l'accord des élus, le Maire de Longué-Jumelles a écrit à Édouard Philippe pour réitérer son refus de voir disparaître la trésorerie de sa commune.

En pièce jointe, son courrier adressé en copie aux organisations syndicales de la DDFIP 49

pdfLettre du Maire de Longué-Jumelles à Édouard Philippe