Communiqués de presse

Avec près de 54 % de grévistes (chiffres de la Direction, non encore consolidés à cette heure), les agents des finances publiques de Maine-et-Loire disent clairement non au projet de géographie revisitée de Gérald Darmanin, notre Ministre et de Michel Derrac, notre Directeur.

A suivre, notre communiqué de presse :

pdfCommuniqué de presse, compte rendu d'actions du 16/09

Tu trouveras à suivre le communiqué de presse intersyndical d'appel à la grève, adressé ce jour aux médias locaux.

pdfCommuniqué de presse : Finances Publiques en grève le 16 septembre 2019

A l'appel de Solidaires, de FO, de la CGT et de la CFDT, Finances publiques, les agents des Finances publiques du département étaient appelés à se mettre en grève et à se rassembler à la Cité administrative d'Angers …

pdfLire le communiqué de presse

Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, FO DGFiP, CGT Finances Publiques et CFDT Finances Publiques exigent un changement de cap !

Depuis des années, la Direction générale des Finances Publiques (DGFiP) est la cible des politiques d'austérité. Ces choix ont conduit à la baisse continuelle des moyens à la fois budgétaires et humains (25 000 suppressions de postes en 10 ans, 40 000 depuis 2002) et l'augmentation des charges de travail (dont la mise en œuvre du prélèvement à la source). Elles entraînent restructurations et fermetures de services continuelles et une dégradation constante de la qualité des missions et des conditions de travail.