Nous l'évoquions auprès de la Direction, lors de notre audio-conférence de lundi, le décret sur la prise en charge des frais de repas des agents mobilisés sur le PCA est paru hier. (pdfà lire ici)

Ce qu'il faut en comprendre :

  • il concerne tous les agents assurant, en présentiel, leur mission dans les services. à chaque fois, qu'ils sont amenés à se déplacer au bureau.
  • ces agents peuvent prétendre à la prise en charge ou au remboursement des frais de repas pris, sur place ou à emporter, au cours de leur temps de service en cas d’impossibilité de recours à la restauration administrative.

  •  Les remboursements s'effectuent sur la base du barème forfaitaire mis en oeuvre dans le cadre des frais de missions (soit sur la base de 17,50€ par repas) et ce de manière rétroactive, dès le 16 mars.

  • Cette prise en charge des frais de repas, n'entraîne pas prise en charge des frais de déplacement (le décret l'indique expréssement).

Nous sommes dans l'attente de précisions concrètes de la part de la direction (interrogée ce matin) sur les modalités de recensement des agents pouvant y prétendre et de prise en charge de ces frais de missions. 

Feront-ils l'objet d'une saisie d'état de frais dans FDD (le plus sûr moyen de dissuader les meilleures volontés) ou seront-ils automatiquement versés par la Direction au vu des états de pointage dans sirhius ?

Affaire à suivre !