indexLe 19 mai 2021, les extérieurs des bars et restaurants rouvrent.

Malgré une météo capricieuse et des consignes gouvernementales dignes du GORAFI , les terrasses sont bondées. Le bout du tunnel est là, enfin!

Chacun envisage de retrouver une vie sociale normalisée. On entend déjà les "génies de Paris" pérorer et affirmer, avec le plus grand sérieux, que, dirigés par un grand "chef de guerre", ils ont géré cette crise sanitaire de main de maître...

Qui se rappelle que, voici, plus d'un an, nombre d'entre nous étions au balcon, tous les soirs, pour applaudir les soignants qui, particulièrement dans les services d'urgence, se battaient nuit et jour pour tenter de sauver des malades du COVID?

Depuis, la surcharge de travail n'a quasiment jamais baissé, épuisant les équipes, les corps et les esprits, à tel point que 30% des soignants voudraient changer de métier, alors que c'est un métier de passion.

Ils ont continué à soigner, malgré les manques d'effectifs et de moyens, la désorganisation, les consignes ubuesques et contradictoires, les collègues qui craquaient, certains mettant fin à leurs jours. Ils ont résisté, malgré les délires de rationalisation administrative chers aux ARS... et autres comités et commissions bidules, continuant à supprimer des lits quand notre bon président promettait d'en créer.

Pendant cette crise, les dividendes des milliardaires ont explosé, particulièrement ceux des français, les grosses entreprises ont largement profité de l'argent "magique" distribué par le gouvernement et l'Union européenne.

  • Quelle part a été dévolue au personnel soignant, particulièrement, ceux des urgences ?
  • A-t-on augmenté leurs effectifs, allégé leur charge de travail ?
  • Ont-ils été remerciés à la mesure de leur sacrifice et de leur engagement ?

 

Il est indispensable de répondre à leur appel (ci dessous) et leur assurer notre soutien par notre participation et notre présence.

Venez nombreux pour leurs dire, "on est avec vous et on ne vous lâche pas après la bataille." Signez la pétition.

Le Comité de grève de Réanimation Médicale organise

         mardi 25 mai un rassemblement de 12h à 15h         place du ralliement à Angers.

Les collègues de Réanimation Médicale, en première ligne et très durement impactés par la Crise COVID, sont épuisés. Ils appellent les usagers, les familles, les citoyens à venir leur exprimer leur soutien. Une pétition, déjà en ligne, sera proposée à signature.

En grève depuis le 6 mai, ils réclament des créations d’effectifs Infirmières et Aides-Soignants afin de pouvoir assurer des soins de qualité et en toute sécurité.

La situation de la Réanimation Médicale du CHU d’Angers est à ce jour en extrême difficulté. Il y a urgence.