L'HMI transformée en AG des personnels, qui a réuni près de 80 agents à Talot, a adopté, après voir interpellé le directeur et échangé sur les suppressions d'emplois, les restructurations et fermetures de services et les conditions de travail, les résolutions suivantes :

  • Un appel intersyndical (Solidaires, FO, CGT, CFDT Finances Publiques 49) à la grève le mardi 5 février. (proposition adoptée à l'unanimité moins 4 abstentions)
  • À faire, par tout moyen, du jeudi 7 février, une journée DDFiP morte (les propositions vont de la grève à la journée de congé, en passant par les récup horaires ou le travail sur plages fixes uniquement).
    L'idée étant de faire que ce jour là, il y ait le moins d'agents possible dans les services et que les services ne tournent qu'au ralenti (proposition adoptée à l'unanimité des agents présents).

Les organisations syndicales se sont mises en ordre de marche, pour tracter à destination du public, sur les grosses résidences (Angers, Cholet, Saumur, Baugé et Segré) le jeudi matin dès 8h30.

Elles appellent tous les agents du département à se mettre massivement en grève ce mardi 5 février et à faire du 7 février, un jeudi "DDFiP morte" !

Bon courage à toutes et tous,

Toutes et tous dans l'action, la grève et les manifestations !
C'est le moment d'y aller !!!
On ne lâche rien !!!

pdfAppel intersyndical à la grève le 5 février 2019