Avant tout Merci, un grand merci à l’ensemble des personnels de la DDFiP qui continue à démontrer par sa participation massive son attachement à cet acte important de la vie sociale et démocratique qu’est l’élection de ses représentants dans les instances locales et nationales.
Un chiffre, tout d’abord, le taux de participation local, au scrutin CTL :
Ce taux, pour excellent qu’il soit, est cependant en deçà de 11 points par rapport au scrutin de 2014.
Ce taux est de 74,5 % au niveau national pour le CTR (Comité technique de Réseau pour la DGFiP - il était de 86,07%, en 2014).
Dans un contexte où on ne cesse de parler de désaffection à l’égard des organisations syndicales, ce chiffre montre que les agents de la DGFiP continuent à faire majoritairement confiance en leurs représentants et aux organisations syndicales qui œuvrent en son sein.
Merci, ensuite, car votre vote conforte Solidaires Finances Publiques dans sa position de première organisation syndicale locale et nationale.
Nous enregistrons même, localement, une progression de Solidaires Finances publiques au CTL (Comité Technique Local) avec 36,87 % des suffrages exprimés et un siège supplémentaire.
Tu trouveras sur le lien à suivre, le tableau de dépouillement des résultats pour chaque scrutin
Déterminant une nouvelle répartition des sièges en CTL :
- 4 sièges pour Solidaires Finances Publiques (+1)
- 3 sièges pour FO Finances Publiques
- 1 siège pour CGT Finances Publiques
- 1 siège pour CFDT Finances Publiques
- 0 siège pour CGC/CFTC-DGFiP (-1)
En CAPL 1 (Inspecteur) : Solidaires Finances Publiques reste 1ère (avec 1 siège sur 3) (voir le détail des résultats ci-après)
En CAPL 2 (Contrôleur) : Solidaires Finances Publiques conserve la 2° place et ses 2 sièges mais réduit substanciellement l'écart avec FO de 4 voix. A noter, que bien que ne progressant pas en terme de voix (120 votes tout comme en 2014) FO récupère un siège, au détriment de la CFDT, qui n'est plus représenté en CAPL des B
En CAPL 3 (Agent) : Solidaires Finances Publiques reste 1ère avec 2 sièges sur 4 (voir le détail des résultats ci-après)
Ces résultats démontrent que les agents continuent de faire majoritairement confiance à solidaires Finances publiques qui est la seule organisation du département à revendiquer une représentativité dans toutes les CAPL.
L’équipe de Solidaires Finances Publiques remercient tous les agents qui par leur suffrage lui ont accordé ou renouvelé leur confiance, nous saurons en faire bon usage par la défense résolue des intérêts collectifs et individuels des agents.
ENCORE MERCI !!!