Les délais de dépôt des demandes de candidature sont stricts, aussi tu trouveras dans le tableau et sur les liens à suivre, toutes les informations nécessaires te permettant d’utilement postuler.

 

Cette année, ta candidature est dématerialisée via sirhius selon le cheminement suivant :
Libre-service Agent / Ma carrière / Liste d’aptitude / demande d’appel à candidature

Conditions statutaires pour postuler, en cliquant sur le tableau qui suit :

LA2018

Les agents de catégorie B postulant pour la liste d’aptitude doivent, dans leur acte de candidature, préciser, parmi les 4 spécialités suivantes, dans laquelle ils postulent :

  • « gestion des comptes publics »
  • « fiscalité »
  • « cadastre »
  • « hypothèques »

Ces spécialités sont ouvertes à tous les agents quelle que soit leur filière d’origine (fiscale ou gestion publique).

La spécialité choisie conditionnera les modalités d’attribution des postes d’inspecteur accessibles en 1ère affectation et l’agent promu sera tenu de rester dans cette spécialité pendant 3 ans.

La promotion catégorielle de C en B et de B en A implique obligatoirement une demande de mutation et la participation au mouvement général de mutation du 1er septembre 2019.

Les rapports d’aptitude des agents retenus et classés excellents seront communiqués aux agents concernés, sans aucune demande de leur part.

Les notes de la DG, à suivre :

Pour toute précision utile, n’hésite pas à nous contacter au 02.41.74.52.90, ou par mail 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tu peux aussi contacter le Bureau National :

Gestion des carrières A, B et C
au 01 44 64 64 44
ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les agents C lauréats d’un concours (CIN, CIS) qui figureront sur le projet national de liste d’aptitude devront impérativement opter, par écrit, entre la publication du projet de liste d’aptitude (1er trimestre 2019) et l’avant dernier jour des débats en CAPN, pour l’un de ces modes de sélection.
A défaut d’option dans les délais impartis, l’administration considérera l’agent comme optant pour le concours et ne l’inscrira pas sur le projet de liste d’aptitude établi après CAPN.

Nous te renvoyons ici, à notre rubrique "préparation aux oraux de concours"