Le 28 janvier, le CTL a été réuni en deuxième convocation avec un seul point à l'ordre du jour : les suppressions d'emplois.
Solidaires Finances Publiques a siégé en première instance le 19 janvier.
Les élu·es et expert n'ont pas fait de proposition de rectification du projet présenté par la Direction parce qu'il ne saurait être question de choisir quel poste doit perdre un emplois ni quel·le collègue se retrouvera sans poste.
D'autres organisations syndicales s'en chargent. Chacun·e ses valeurs !
Solidaires Finances Publiques n'a pas siégé en seconde convocation.
Cette instance ne devait porter que sur les suppressions d'emplois mais des rectifications ont été apportées aux transferts et redéploiement, point présenté lors du premier CTL qui ne devait pas faire l'objet d'un nouvel examen.
La Direction prend des libertés avec le réglement intérieur du CTL qui nous est pourtant opposé régulièrement.
Le CTL a pourtant validé ces modifications. Comme quoi le réglement s'applique quelques fois et d'autres fois, il ne s'applique pas !
Les collègues qui perdent leur emploi auraient peut-être souhaité participer au mouvement de mutations national pour obtenir d'autres départements ou d'autres directions.
Même si tel n'est pas le cas, il serait souhaitable que chacun·e sache à quoi s'en tenir au lieu de se poser la question dans chaque service concerné.
Solidaires Finances Publiques a adressé un mail à M. Girault afin de demander une information auprès de chaque collègue concerné.
"La répartition des suppressions d'emplois a été validée par le CTL.
Les collègues des services impactés se demandent qui est concerné par cette suppression qui n'interviendra qu'au moment du mouvement local.
Certains auraient peut-être souhaité participé au mouvement national pour demander une autre direction ou un autre département.
Les instructions sur les mouvements précisent que les agents dont l'emploi est transféré par une décision prise après avis d'un CTL dont la date de réunion n'est pas compatible avec la transmission des demandes aux directions aux dates limites de dépôt peuvent déposer leur demande jusqu'au 17 février 2021.
Solidaires Finances Publiques 62 vous demande d'informer officiellement tous les agents dont le poste est supprimé en 2021 afin qu'ils puissent avoir l'opportunité de s'inscrire dans le mouvement national."