Le CTL sur les restructurations de janvier 2021 s'est déroulé les 6 et 8 octobre.
ci dessous, vous trouverez notre déclaration liminaire:
déclaration liminaire, le retour du NRP ou le démantèlement de notre administration
Le projet NRP n'est toujours pas compris ni par les collègues, ni par les élu·es, ni par les usager·ères.
Les dossiers présentés ont montré une évidence : ces réorganisations sont prévues pour faire face au manque d'effectif et prévoir les suppressions d'emplois à venir. Elles ne serviront en aucun cas une meilleure réalisation de nos missions et ne permettront pas de rendre un service optimal aux publics, bien au contraire. Les nouvelles règles de gestion RH permettent de déplacer les collègues et la distance de 10 km est considérée comme anodine. Le travail à distance et le télétravail pourra atténuer les effets de l'éloignement du bassin de vie.
Ce jeudi après-midi, les collègues et les élu·es ont fait entendre leur mécontentement devant M Girault, qui après les avoir salués sur le parvis de la salle, s'est vite retiré à l'intérieur.
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 a voté contre chaque restructuration, nous exigeons l'abandon du NRP et ne cautionnerons aucune mobilité forcée.
Le CTL sera reconvoqué certainement vendredi 16 octobre.
Nous dénonçons la contre-proposition de FO DGFiP62, qui après avoir proposé il y a quelques mois d'envoyer le PCE de Béthune à Lillers, de virer la Dircofi du CDFiP de Béthune, propose, aujourd'hui, le transfert du SIE de Béthune à Bruay et demain ?
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 revendique l'abandon du NRP.
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 revendique la proximité des services de contrôle et des services de gestion, PCE et SIE, PCRP et SiP sur les mêmes sites.
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 dénonce la mobilité forcée subie par les collègues.