Le 24 mai s'est tenu le CTL avec pour ordre du jour :
-
- approbation des PV du CTL du 13 mars 2018
-
- Déménagement de la trésorerie d'Arras CH (avis)
-
- Rapport d'activité 2017
-
- Campagne comptes de gestion 2017
-
- Partenariat avec les Maisons de Service au Public (MSAP) du département
-
- Questions Diverses
Les élus de SOLIDAIRES Finances Publiques 62 , dès la déclaration liminaire, ont demandé de respecter la réglementation de nos instances en soumettant au vote le point sur le partenariat avec les MSAP. Notre demande trouve son bien fondé dans le fait que ce partenariat modifiera au fur et à mesure nos méthodes de travail ! Cette demande a été appuyée par l'ensemble des organisations syndicales présentes lors de ce CTL
Une fois de plus, l'administration et son Président, M ROULET, ont balayé du revers de la main la réglementation, le dialogue social et le respect envers vos élus !
Face à nos arguments étayés, SOLIDAIRES Finances Publiques 62 ayant rencontré les chargés de clientèle de la poste lors d'une formation dans nos locaux à Boulogne, le président a toutefois consenti a reporté ce point au prochain CTL afin de compléter et de nous présenter les conventions qui seront signées avec la Banque Postale…
Concernant le déménagement de la trésorerie d'Arras CH, actuellement dans des locaux très dégradés, de l’hôpital vers le CDFiP d'Arras Diderot, la direction avance une nouvelle fois à pas forcés, sans prendre en compte les avis émis lors du CHS-CT ! Encore une fois, les représentants des personnels ne sont pas des empêcheurs de tourner en rond, mais ils rapportent les doléances des agents concernés, apportent leur connaissance des bâtiments et expliquent le fonctionnement des services. Cela permet souvent de corriger en amont les problèmes à venir !
Leur installation à Diderot s'effectuera dans des conditions immobilières beaucoup plus favorables, cependant il y a un point négatif à ce déménagement, l'éloignement de l'ordonnateur et des usagers.
La campagne des comptes de gestion 2017, un moment important dans la vie de nos trésoreries, se résume désormais à la routine d'un copier-coller des rapports précédents. SOLIDAIRES Finances Publiques 62 regrette une nouvelle fois l'absence d'analyse critique sur les postes en difficultés pour rendre leur comptes de gestion afin d'apporter des solutions pour les années à venir !
Faute d'entente avec le Président, les élus de SOLIDAIRES Finances Publiques 62 et de la CGT ont quitté l'instance avant sa fin.
Le respect se doit d'être mutuel et il se gagne et s'entretient au fil des débats, quand le point de rupture est là, il est IMPORTANT de marquer le coup !
Vous trouverez ci-dessous notre déclaration liminaire