Pour ce vendredi, nous avions appelé à une action sur les horaires variables. En soutien aux collègues de l'accueil qui ne peuvent jamais en bénéficier, il avait été demandé de ne pointer qu'à partir de 9h30.
Par manque de clarté et de temps de notre part (mea culpa), nous n'avions pas précisé d'horaire de rassemblement sur le parking pour débuter l'AG des personnels... Promis, nous serons plus attentifs pour les prochains rendez-vous !!
Nous remercions tous les agents présents à l'AG, qui s'est tenue dans la cafétéria du RDC, d'avoir joué le jeu ! Dans ce département, la solidarité n'est pas un vain mot !
Nous avons rappelé les raisons du mécontentement général. La directrice adjointe était de nouveau présente. Elle a ensuite précisé que la réception ne se ferait pas ce matin pour les raisons suivantes :
- une autorisation d'absence a été accordée aux agents de l'accueil leur permettant ainsi d'assister aux obsèques d'un parent d'une de leurs collègues de l'accueil.
- 2 EDR sur les 3 positionnés en renfort étant en congé.
L'accueil primaire n'était alors plus en mesure d'être assuré. Par solidarité, le dernier EDR était prêt à se mettre en grève.
Le centre de la Côte Vermeille est donc resté fermé ce matin.
Nous vous donnons déjà rendez-vous lundi matin à compter de 8H15 pour une nouvelle AG des Personnels. Venez nombreux !!
Dès à présent, nous avons déposé une Heure Trimestrielle d'Information Interdirectionnelle (HTII) pour vendredi prochain, le 30/11/18, à partir de 8H30 dans le hall de la Côte Vermeille. Cette HTII permettra à l'ensemble des collègues du département de venir y participer. Nous vous communiquerons ultérieurement comment déposer cette absence sur SIRHIUS.
A moins d'une semaine du début des élections professionnelles, nous vous invitons à activer votre compte électeur. Ce n'est que grâce à vos votes que nous aurons encore les moyens de vous accompagner dans l'action.
En réponse au dernier mail de FO DGFIP 66 :
Si, comme le prétend FO, il suffisait simplement de demander au directeur d'apporter des solutions aux problématiques d'accueil, d'emploi et de rémunération pour être entendu, nous n'aurions pas eu besoin d'accompagner les agents au travers des actions menées dernièrement. C'est bien pour faire prendre ses responsabilités à notre directeur que nous agissons en tant qu'organisations syndicales responsables. La souffrance au travail doit être combattue dès que possible et cela commence à l'endroit où elle s'exprime ! C'est pourquoi nous continuons à en appeler à la solidarité de tous les agents (y compris l'encadrement) et de tous les services, du local au national.
Tous ensemble, restons mobilisés !!