Comme prévenu par voie de presse en fin de semaine dernière, les élus de la commune d'Elne accompagnés d'élus des communes avoisinantes sont passés à l'action. 

La trésorerie d'Elne s'est vue interdite d'accès aux agents du poste avec une banderole demandant son maintien dans le cadre du Nouveau Réseau de Proximité et des chaînes cadenassées bloquant l'entrée des personnels. 

Malgré le temps pluvieux, était présente une soixantaine de personnes en colère, entre élus, usagers et collègues de la DDFIP 66.

Les élus protestent contre la suppression programmée de la trésorerie, alors que ce service reçoit plus de 10 000 personnes par an. Les élus analysent l'impact sur la population locale : "Avec cette disparition, l'accès au service public des Finances Publiques pour les usagers serait encore plus difficile, voire insurmontable, pour nombre d’entre eux, en particulier pour les personnes âgées, celles touchées par la fracture numérique et celles, trop nombreuses, en situation de précarité."

Avis que nous partageons pleinement. Avec cette initiative des élus locaux, nous continuons à demander l'arrêt de ces réformes contraires aux valeurs qui doivent animer le service public. Nous attendons de connaître la réponse de la directrice départementale. Ce projet crispe d'autant plus du fait du non respect de la démocratie. En effet, il est imposé à la population sans aucune concertation avec les élus locaux ! 

Cette action, que nous souhaitons voir s'étendre sur l'ensemble du territoire, permet de prendre conscience des possibilités de rejet de cette vision low-cost du service public et doit contraindre notre administration à revoir sa copie tout en intégrant les besoins de la population, de leurs représentants locaux et de ses agents. 

Nous ne lâcherons rien !!

IMG 20210421 081454

IMG 20210421 081712 1

IMG 20210421 081631 1