Salut à toutes et à tous.
Vous retrouverez ici, et dans la série d'articles rendant compte de notre action, les résumés des avis votés en séance par vos représentants du personnel lors du CSAL du 13 juin 2024, et les réponses qui nous ont été parfois apportées. Les documents complets doivent être publiés sur Ulysse ici, conformément à l’art. 98 du décret de 2020 :
http://dircofi33.intranet.dgfip/direction/dialogue_social/page_CSAL.htm
En questions diverses : la semaine en 4 jours : (voir notre article sur le sujet avant de lire la suite ...)
Pom Pom Pom … Information du Directeur :
Le directeur informe les représentants du personnel d’une expérimentation proposée par la DIRCOFI : la semaine en 4 jours : (VITE, VITE, cliquez avant de lire la suite …)
Il y a deux chefs de services qui se disent « partants » pour inciter les agents de leur service à se porter candidats sur cette expérimentation.
Potentiellement, il pourrait avoir 2 services sur lequel il y aurait cette expérimentation. Mais, si tous les agents disent non, il n’y aura pas. Par contre dans ces services, ce ne sont que les agents qui seront candidats qui basculeront dans le dispositif de la semaine en 4 jours.
Pour le moment, il ne s’agit que d’une information auprès des RP, mais s’il y a des candidats, il y aura une présentation prochaine au CSAL et à la FS.
Selon le président, sur la quotité de télétravail, 3 jours de TT ce ne sera pas possible dans une semaine en 4 jours.
Mais, pour les agents qui sont en temps partiel à 80 %, certains pourront être intéressés pour transformer leur temps partiel en temps plein ; chacun.e verra ce qui pourra l’intéresser.
Le sujet devait être évoqué au CSAR du 10 juin, mais il a été reporté en juillet du fait de la situation exceptionnelle que rencontre le pays actuellement …
Et l’expérimentation prévue dès septembre est reportée en octobre, du fait aussi de la situation exceptionnelle que rencontre le pays actuellement ...