Logo SFP DIRCOFI SO petit

Salut à toutes et tous !

Vous allez retrouver ici, et dans la série d'articles rendant compte de notre action, les résumés des avis votés en séance par vos représentants du personnel lors de la FS-SSCT du 04 juillet 2024. Les documents complets doivent être publiés sur Ulysse ici :

http://dircofi33.intranet.dgfip/direction/dialogue_social/page_FS.htm

Les élus rappellent qu’en juin 2023, ayant obtenu des précisions partielles sur les avancées des chantiers de déménagement des brigades d’AGEN, MONT-DE-MARSAN et POITIERS, ils souhaitaient procéder à des visites de ces services.

Nous souhaitons à ce stade ajouter à ce programme la brigade de NIORT, ainsi que la BEP et la BPAT, et les divisions 1, 2, 3 et 4.

Ces visites n’ayant pas encore eu lieu, les représentants du personnel demandent à ce qu’un calendrier soit adopté séance tenante, en rappelant que ces visites auront pour objet de rencontrer les agents pour étudier avec eux les impacts en termes de conditions de vie au travail, de sécurité et d’hygiène des modifications matérielles et organisationnelles en cours et / ou en projet.

La délégation des représentants du personnel comptera le secrétaire de la FS-SSCT et un ou deux élus.

Réponse du DRH sur le calendrier :

Il va être proposé , indique de plus qu’au sujet du chantier pour le chauffage de la direction, le budget alloué est de 212 k€ avec un pilotage par le bureau SPIB-2C ; il espère que les travaux auront lieu avant novembre 2024. La rénovation va consister au calorifugeage de la tuyauterie, à l’installation ou rénovation gestion technique centralisée et au changement des convecteurs défaillants. La chaudière et le réseau ne seront pas touchés.

Par ailleurs, la Direction de l’Immobilier de l’État a fait une visite du site pour faire un audit énergétique au niveau du bâtiment.

Limoges : travaux en cours, toujours en zone tampon. Les travaux seront livrés en 2025.

Agen : en locaux de transition, les agents s’en trouvant bien installé ; le préfet a fermé le site pour éviter les visites de chantier. ré emménagement repoussé suite à l’attribution de nouveaux crédits permettant la rénovation du chauffage dans les nouveaux locaux. Celui-ci est prévu en novembre 2024.

Les élus préféreraient que la visite ait lieu avant le déménagement afin de pouvoir recenser les améliorations à apporter dans les nouveaux locaux avant l’installation des collègues. Le directeur décide qu’« on ira quand les locaux auront été livrés ».

Mont-de-marsan : le DRH y est allé, « pas terrible », mais il y a toujours des opérations de travaux. Les conditions d’installation des collègues en zone tampon sont mauvaises. Plusieurs planifications de travaux supplémentaires sont à venir. Les travaux seront connus dans la semaine du 08/07/2024. La brigade sera située finalement au 2ᵉ étage au lieu du RDC. Le déménagement est prévu en décembre 2024.

Le directeur veut se mettre d’accord sur un calendrier 2024 et début 2025.