Comme vous le savez, nous avions interpellé la Direction sur les sujets suivants :

SFP 33 : quelles seront les modalités de port obligatoire du masque à partir de la semaine prochaine ?

DIRECTION : nous pensons imposer le port du masque aux usagers se présentant à nos guichets conformément au décret du 1er Ministre mais nous n'en connaissons pas encore les contours.

SFP 33 : en imaginant qu'il y ait suffisamment de masques, d'après vos affirmations, que se passera-t-il dans le cas où un usager refuserait de porter un masque ? Nous ne voulons pas que les agents se retrouvent en danger, comme ce malheureux chauffeur de bus bayonnais ...

 

La Directrice nous a affirmé qu'elle mettrait des vigiles sur les sites dont les chefs en font la demande. Nous demandons à la Direction d'aller plus loin en mettant des vigiles sur TOUS les sites accueillant du public, à partir de mi-août, demande du chef de service ou non !

DIRECTION : nous allons veiller à installer des vigiles sur les plus gros sites. Nous demanderons, en cas de refus de port du masque, à ce que l'usager soit pris à part pour lui expliquer.

SFP 33 : il faut que ce soit un vigile qui effectue cette mission, pas un agent qui risque de se mettre en péril (physiquement et risque de contamination) !

SFP 33 : les agents souhaitent savoir si le port du masque sera obligatoire seulement pour la réception du public ou si tous les autres services seraient concernés par cette obligation.

DIRECTION : nous attendons les directives mais ce n'est pas impossible que tous les services soient concernés ... nous en saurons plus la semaine prochaine ...

SFP 33 : Des agents attendent toujours leur affectation en Direction pour le 1er septembre. Ils aimeraient savoir enfin quand ils sauront dans quel service/Division ils travailleront ... Quand sauront-ils enfin ?

DIRECTION : la dernière semaine de juillet.

SFP 33 : la campagne de recouvrement va être TRES compliquée !! La DG l'a déjà anticipé en prévoyant des renforts dès mi-août (sur le numéro spécial 0809404001) !!! Nous allons être très sollicités (par exemple : interrogations d'usagers ayant un solde à payer, erreurs commises dans les déclarations des revenus 2019, usagers n'ayant pas corrigé à tort une déclaration automatique, besoin d'explication sur la mise à jour du PAS, etc.). Ces renforts vont "déshabiller" un peu plus les services alors qu'ils ne savent déjà pas comment rattraper le retard du confinement ...

COVID 19 : 3 nouveaux cas de suspicion (en attente de test) sur notre département : SIP MERIGNAC - SIP CENON et Restaurant administratif de la Cité. Les agents concernés ont été placés en ASA et nous avons demandé que les procédures de désinfection des services soient mises en place d'urgence.

La crise n'est pas terminée !! Il faut rester vigilant et respecter les mesures de distanciation, notamment dans les lieux de restauration ! Prenons tous collectivement soin de nous !!