Le 1er mars, les agents du SIP de Mérignac ont été informés d’une partie des modalités de fusion des SIP de Lesparre et Pauillac dans le cadre du NRP ; mise en place qui devrait être effective en 2022.
A ce jour, le SIP de Mérignac compte 67 agents et celui de Lesparre 19 agents. D’après les informations communiquées aux agents, les effectifs du SIP fusionné de Lesparre seront portés à 30 agents et pour Mérignac (qui sera l’antenne de Lesparre), c’est le mystère. En effet, la Direction calibrera les effectifs en fonction du nombre d'agents qui quitteront le service (promotions, retraites, mutations) ; Désormais les services ne sont plus calibrés en fonction de la masse de travail mais en fonction des suppressions d’emplois envisagés …
Cependant, gros bémol, aucune OS n’a été informée par la Direction de ces informations ! Une nouvelle fois, la DRFIP33 avance dans le NRP sans réel dialogue social. Il semble que la condamnation du Tribunal Administratif du 07/12/2020 ne leur ait pas servi de leçon. C’est uniquement grâce à notre réseau de militants que nous avons eu cette information !
Ne nous y trompons pas, le but de ces fusions est clairement de supprimer un maximum d'emplois !