OIP 1

Nous sommes saisis, depuis quelques temps, par de nombreux agents qui sont interrogés directement par leur chef service, notamment pendant les entretiens d'évaluation professionnelle (qu'il vaut souvent mieux éviter ... "tout ce qui sera dit pourra se retourner contre vous" ...) pour connaître la nature de leur pathologie, savoir s'ils vont se faire vacciner, s'ils ne pourraient pas revenir en présentiel en demandant au Médecin de Prévention ... C'est totalement illégal !

Il s'agit principalement d'agents qui sont placés en télétravail 5 jours sur 5 pour des raisons de santé, pour les protéger de ce virus qui pourrait potentiellement mettre leur vie en danger. La mission avant la santé encore ?

Il est inadmissible que des chefs de service tentent de persuader leur agent de revenir en présentiel pour de tels motifs, comme en SIP pour la prochaine campagne IR, en SIE pour les fonds de solidarité ou tout autre type de service ou poste parce qu'ils manquent d'agents !!

Il ne fallait pas supprimer 40.000 emplois depuis 2002 !! 

Vous n'avez pas à communiquer quoi que ce soit de vos pathologies, éléments sur votre santé, dire si vous envisagez un vaccin (qui ne sera jamais obligatoire) à votre hiérarchie qui ne peut connaître que votre situation administrative ! Le reste est du ressort d'un échange avec le Médecin, personne d'autre !! 

Nous dénoncerons ces nombreux et scandaleux abus de pouvoir auprès de la Direction !

Si vous êtes concernés, ne restez pas seuls et signalez-le-nous !

OIP