Après l'interpellation des 4 organisations syndicales nous attendions des réponses concrètes à nos questions et un changement de donne s'agissant des premières remontées que nous avions de la mobilisation au CDC.
Des réponses sont tombées, elles feront l'objet d'un article à venir, mais quoiqu'il en soit, elles ne répondent pas à celles que nous attendions ! En effet, rien sur nos exigences de limitation du présentiel.
C'est à la faveur d'un échange téléphonique avac le Directeur, que nous avons finalement obtenu ce revirement de situation ce soir.
Nous avons notamment évoqué un CDC qu'il connait bien, où les effectifs sont similaires à ceux d'Angers, le CDC de Chartres, qui débutera cette campagne avec 8 agents en présentiel.
Après discussion et échanges avec la cheffe de service, Le directeur a finalement consenti à ramener l'effectif requis lundi, à 12 agents (au lieu des 23 initalement prévus).
Mais pourquoi 12 et pas 8 ? Le diable se niche dans les détails : 12 c'est le nombre de plateaux repas qui ont été commandés par certains des collègues requis !
Nous verrons au niveau de la charge de travail lundi s'il y a lieu de revoir encore ce niveau de mobilisation !
Mais, nous nous réjouissons de cette avancée obtenue in extremis !