Les cas de covid 19 se multiplient à nouveau sur l'ensemble du territoire. Le département de Maine-et-Loire est classé rouge (zone de circulation active du virus) depuis le 11 septembre dernier. Face au silence de la Direction et son incapacité à nous donner quelque chiffre que ce soit lors du dernier CHS-CT (information qu'elle doit pourtant faire remonter au fil de l'eau à la DG) il nous semble utile de relayer la fiche repère établie par la DG et actualisée le 17/08/20. Elle liste les actions à mener en cas de contact dans son entourage avec un cas avéré ou suspecté de COVID.
Lisez attentivement cette fiche et en particulier l'annexe 1 qui explique la notion de "contacts à risques".
Les consignes sont clairement exposées et les protocoles doivent être suivis à la lettre par la DIrection. Cette dernière ne semble pas avoir pleinement pris la mesure de ses obligations, en particulier au regard de son obligation de nettoyage/désinfection des locaux où un cas covid a séjourné. Elle continue de se dissimuler derrrière les seules décisions du médecin du travail.
Ces derniers jours, les rumeurs (fondées?) repartent sur de potentiels cas dans nos services. Nous exigeons de la direction un point précis des cas de COVID 19 et la déclinaison des mesures prises pour chaque situation.
Si vous constatez que ces consignes sanitaires ne sont pas respectées et que votre santé est mise en danger, n'hésitez pas à faire valoir votre droit de retrait (voir nos précisions faites sur ce point dès le début de la crise sanitaire)
Prenez soin de vous et de vos proches !
Pour mémoire, l'info flash du secrétariat général en date du 7 septembre 2020
Et en cliquant sur l'image à suivre, la fiche repère de la DG.