Dialogue social 1

Salut à toutes et tous !

Dans un message de ce jour, le DRH a fait savoir à tous les agent-e-s de la DIRCOFI Sud-Ouest que l'espace "dialogue social" sur le site intranet local a été refondu pour y publier les avis rendus en séance par le CSAL (en formation plénière).

Si vous avez lu nos comptes-rendus, et les avis et délibérations que nous avons valablement votés dans les nouvelles instances que sont le CSAL, ou la FS-SSCT, vous allez, soit rire aux éclats, soit pleurer de dépit, en lisant ce que le Président du CSAL de la DIRCOFI Sud-Ouest considère comme être les recueils des avis et des suites données par l'administration ... Voyez vous-même, pour le 1er CSAL du nom :

Avis émis par CSAL selon DIRCOFI Sud Ouest 0123

Pour comprendre ce qui s'est réellement passé et quels sont les avis et délibérations qui ont été effectivement votés au 1er CSAL, voyez ici --> Voir l'article

Passons au 2d CSAL, si vous voulez bien ...

Avis émis par CSAL selon DIRCOFI Sud Ouest 0423

Pour comprendre ce qui s'est réellement passé et quels sont les avis et délibérations qui ont été effectivement votés au 2d CSAL, voyez ici --> Voir l'article

Passons enfin au 3ème CSAL, si vous voulez toujours bien ...

Avis émis par CSAL selon DIRCOFI Sud Ouest 0623

Pour savoir ce qui s'est réellement passé et quels sont les avis et délibérations qui ont été effectivement votés au 3ème CSAL, voyez ici --> Voir l'article

Les intitulés sans "Avis du CSAL" et sans "Décisions prises par la Direction" correspondent à des points que nous avons fait ajouter à l'ODJ du CSAL ...

Chacun-e l'aura bien compris : en se cachant derrière la soi-disant doctrine de l'administration qui, au mépris des règles inscrites dans la loi, continuerait à faire fonctionner les CSAL comme les "bons vieux" CTL, le Pdt du CSAL de la DIRCOFI Sud-Ouest plonge dans le grand bain du ridicule et de l'absurde.

Ce n'est pas grave, car les élus Solidaires continueront à rédiger des avis et des délibérations pour demander des comptes à la direction sur tous les sujets intéressant les comités CSAL et FS-SSCT, ceci en application du décret de 2020 et du Règlement Intérieur de la Fonction Publique de l'Etat.

Et un jour, peut-être pour Noël, quand le Règlement Intérieur DGFIP aura enfin été rédigé et validé auprès de toutes les autorités compétentes, notre Directeur sera  bien obligé de publier sur le site de la direction les avis et délibérations votés légitimement par vos représentants du personnel.

A suivre donc ...

En attendant la rentrée de septembre, toute l'équipe Solidaires Finances Publiques te souhaite une excellente période estivale.