Illus antenne site

Salut à toutes et tous !

Vous allez retrouver ici, et dans la série d'articles rendant compte de notre action, les résumés des avis votés en séance par vos représentants du personnel lors de la FS-SSCT du 02 mai 2024. Les documents complets doivent être publiés sur Ulysse ici :

http://dircofi33.intranet.dgfip/direction/dialogue_social/page_FS.htm

Comme le Président de la FS-SSCT l’a proposé suite au vote unanime des représentants du personnel lors de la FS-SSCT des 29 juin et 16 octobre 2023, une délégation s’est déplacée à la brigade de Limoges le 13 février 2024.

Il s’agissait notamment de visiter les locaux et d'évoquer avec les collègues présents leurs conditions de travail, impactées par l’absence prolongée d’un contrôleur à la brigade, ainsi que les changements successifs de chef de brigade et l’intérim du poste durant plusieurs mois.

Nous notons que cette visite s’est déroulée dans une ambiance et des conditions normales, qui ont permis des échanges nourris et fructueux sur plusieurs sujets entre les membres de la FS-SSCT et les agents, le chef de la brigade et le médecin du travail, ainsi qu’avec les représentants de la direction présents.

Lors des débats, les représentants du personnel ont évoqué un certain nombre de propositions et recommandations à la direction et au directeur adjoint de la DIRCOFI Sud-Ouest, représentant le Président de la FS-SSCT lors de cette visite de site :

  • Concernant les travaux en cours, suivant les plans fournis en séance et les témoignages des agents et du médecin du travail, les représentants du personnel ont demandé à ce que les agents puissent bénéficier d’une visite en groupe pour voir comment étaient installés les collègues de la DDFIP locale qui avaient déjà rejoint les locaux nouvellement aménagés. En particulier, il s’agira de constater les avantages / inconvénients des matériels (tables, fauteuils, caissons, moquette, cloisons mobiles, etc.) qui sont installés pour affiner les besoins pour l’implantation des agents de la brigade de Limoges.

  • Concernant les locaux de Limoges et de Guéret, question a été posée à propos de la cible relevant d’organisations en « flex-offices » ou autres espaces de « coworking » ; en l’absence de réponse ferme de la direction lors de ces échanges, les représentants du personnel ont étudié la question et ont formulé un avis au point « actualité sur la programmation immobilière 2024 ».

  • Concernant l’utilisation des véhicules électriques nouvellement mis à disposition, un point a été fait sur diverses conditions d’utilisation (boite automatique, mode d’emploi, etc.), mais il est apparu qu’un certain nombre de risques n’avaient pas été envisagés par la direction. On se reportera sur ce point aux avis figurant au point « nouveaux dispositifs de protection des agents ».